Pour de nombreux jeunes, assister à leur premier match de football est un rite de passage. Naviguer dans l’environnement frénétique d’un match de football avec de jeunes enfants peut être difficile pour les parents. Les adultes et les enfants peuvent tirer le meilleur parti de leur expérience en étudiant quelques suggestions sur la façon d’assister à un match de football avec des enfants.
Aidez les enfants à faire face au bruit du stade
La foule et le bruit d’un stade peuvent faire peur à beaucoup de gens, il est donc facile d’imaginer combien il sera difficile pour les enfants d’y faire face.
Les adultes peuvent utiliser une gamme d’équipements de protection auditive pour enfants afin d’aider les jeunes sensibles à faire face au bruit. Les cache-oreilles, les bandeaux en néoprène et les bouchons d’oreille font partie des solutions possibles. Chacune de ces options présente des avantages et un niveau de sécurité qui lui sont propres.
Les parents peuvent choisir la meilleure solution en tenant compte du niveau de confort de leur enfant avec un certain produit ainsi que de sa sensibilité au bruit.
A lire en complément : 5 conseils pour choisir le meilleur endroit pour nager en eau libre
Habillez les enfants en fonction de la météo
Avez-vous vu cela : Maximisez Votre Expérience de Voyage : Conseils Pratiques
La saison de football commence en août et se prolonge jusqu’à la fin du printemps. Par conséquent, assister à un match de football peut impliquer toutes les conditions météorologiques, de la chaleur torride à la neige et au gel.
Veillez à ce que les enfants soient habillés de manière appropriée à la météo. Apportez des chapeaux, des lunettes de soleil et de la crème solaire pendant les mois les plus chauds. En hiver, assurez-vous que vos enfants portent des couches thermiques et des manteaux extérieurs qui les garderont au chaud même s’ils sont assis ou debout sans bouger pendant de longues périodes.
Les chauffe-mains et les chauffe-pieds, ainsi que le rembourrage des sièges de stade, peuvent contribuer à rendre les journées glaciales plus agréables. En veillant à ce que vos enfants soient à l’aise dans n’importe quelle situation météorologique, vous aurez la garantie que vous et vos enfants apprécierez le match.
Utilisez des alternatives aux poussettes
Les poussettes sont un excellent équipement pour transporter les enfants dans la plupart des situations, mais elles peuvent être un casse-tête dans un stade de football. Avec tous les escaliers et escalators, sans parler de la foule, l’utilisation d’une poussette peut rendre la participation au match plus difficile. Envisagez d’utiliser des écharpes ou des sacs à dos à armature pour transporter les jeunes enfants, ce qui facilitera les allers-retours entre le stade et les sièges.
Établissez des protocoles de sécurité
Il n’est que trop simple pour les tout-petits d’être désorientés au milieu d’une foule. Dans les stades bondés, il est bon de garder le talon du billet de votre enfant sur lui. Si le jeune enfant est désorienté, un ouvreur ou le personnel du stade peut l’aider à retrouver les bons sièges.
Vous pouvez également lui laisser un document qui indique votre numéro de téléphone. Cela permettra alors aux secours de vous contacter en cas de problème.
Passez un bon moment !
Faites-lui vivre le match de la manière la plus immersive possible. Idéalement, faites le chanter, encourager l’équipe, et pourquoi pas même, craquer son premier fumigène ! No pyro, no party ! (même pour les plus petits)