10 façons d’éviter de se perdre dans une nouvelle ville

Se perdre dans une nouvelle ville peut arriver aux meilleurs d’entre nous, aux autres, et même aux touristes les plus expérimentés.
Vous venez d’arriver dans un pays lointain après un voyage de 57 heures et demie depuis Des Moines. Vous êtes épuisé. Vous êtes affamé. Vous êtes fatigué par le vol.

Vous passez l’immigration et montez dans le métro avec vos bagages. Vous émergez des profondeurs du métro dans la lumière éclatante du soleil… Vous réalisez que vous ne savez pas où vous êtes.

En parallèle : 10 conseils pour acheter son billet d'avion moins cher

Cela vous semble-t-il familier ? Se perdre dans une nouvelle ville peut arriver aux meilleurs d’entre nous, aux autres, et même aux touristes les plus expérimentés.

Nous sommes tous déroutés de temps en temps.

Lire également : 5 conseils pour réussir sa randonnée en famille

Que faites vous lorsque vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous vous trouvez ?1. Ne vous inquiétez pas.

Tout d’abord, vous n’êtes pas dans la forêt amazonienne. À chaque coin de rue, il y a de la nourriture et un abri (et sans doute un McDonald’s). Détendez vous. Tout se passera très bien.

2. Consultez la population locale

Non seulement les gens sont presque toujours heureux d’aider, mais demander son chemin est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes si vous vous sentez seul.

Si vous êtes une femme et que vous êtes nerveuse, vous pouvez demander de l’aide à une dame locale. Dans tous les cas, il s’agit d’une approche fantastique pour pratiquer vos compétences en langues étrangères (n’oubliez jamais les mots les plus importants : merci, bonjour et excusez moi).

Ne vous inquiétez pas de la barrière de la langue. Vous avez de la chance de parler une langue qui est parlée dans le monde entier si vous lisez cet essai, car le sourire est universel.

3. Gardez un œil sur les points de repère importants.

Dans des villes comme Chicago, New York et Paris, les structures hautes et proéminentes sont souvent visibles, où que vous soyez, et peuvent vous aider à vous repérer.

Même les New-Yorkais les plus endurcis peuvent parfois sortir du métro et avoir besoin de repérer l’Empire State Building pour s’orienter et continuer jusqu’au Carnegie Deli.

4. Apportez une boussole.

Sortez votre chère boussole, ou allez-y à l’ancienne et cherchez le soleil. Le soleil se couchera toujours à l’ouest, où que vous soyez sur la planète (en supposant que vous n’êtes pas perdu au pôle Nord ou au pôle Sud).

Vous pouvez marcher jusqu’à ce que vous atteigniez une rivière, un parc ou une avenue principale si vous connaissez le plan général de la ville.

5. Visitez l’office du tourisme.

Même si vous n’êtes pas perdu (encore), arrêtez-vous à cet endroit pratique, ne serait-ce que pour prendre une excellente carte. Ces mines d’or de cartes et de conseils gratuits se trouvent généralement dans les aéroports, les gares et les arrêts de bus.

6. Planifiez à l’avance

Si vous séjournez dans un hôtel suggéré par votre guide, il y a généralement un plan de la ville avec les hôtels indiqués dans le livre.

Pendant que vous attendez les 10 heures de train, de bus ou d’avion qui vous mèneront à votre prochaine destination, regardez la carte pour voir où se trouve votre logement par rapport à votre lieu d’arrivée en ville et établissez une stratégie pour vous rendre du point A au point B.

7. Obtenir une carte de visiteur

Lorsque vous arrivez dans une auberge ou un hôtel, munissez-vous toujours d’une carte de visiteur (afin d’avoir l’adresse et le numéro de téléphone sur vous à tout moment pour les montrer aux chauffeurs de taxi, etc.)

8. Retour sur votre voyage

Notez mentalement les points de repère au fur et à mesure que vous les passez, afin de pouvoir y revenir plus tard si nécessaire.

9. Localisez un pub ou une taverne de quartier.

Asseyez-vous. Déchargez-vous. Servez-vous un verre. Répétez. Je vous assure que vous allez commencer à vous sentir mieux. Et, bien sûr, vous pouvez demander l’aide du barman ou d’un gentil habitant du quartier voisin.

10. N’abandonnez pas.

Vous êtes sur la route ! Vous êtes arrivé dans une ville ! Qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes perdu ? Laissez la sérendipité vous emmener en balade tout en admirant le paysage et en vous immergeant dans l’atmosphère de ce nouveau lieu.

L’un des meilleurs aspects du voyage est d’accepter l’inattendu, et être « perdu » n’est pas toujours une mauvaise chose. En fait, dans la majorité des cas, perdre ses souvenirs mène à une aventure amusante.

 

 

CATEGORIES:

Conseils