5 idées pour occuper les enfants pendant un voyage en voiture

Les longs trajets peuvent être stressants pour certains enfants. Ils peuvent avoir du mal à rester immobiles dans une voiture pendant de longues périodes et n’ont que peu de possibilités de s’occuper. Si vous emmenez vos enfants pour un long voyage, il est bon d’emporter quelque chose pour les divertir. Ce sera moins stressant de voyager de cette façon, et vous serez moins susceptible de déranger les autres voyageurs.

Voici quelques idées pour garder vos enfants occupés pendant un voyage en voiture :

Dans le meme genre : Maximisez Votre Expérience de Voyage : Conseils Pratiques

Faites un jeu

Vous pouvez demander à vos enfants de jouer à un jeu avant de partir. Par exemple, vous pouvez les mettre au défi de trouver un certain objet et de compter combien ils peuvent en trouver jusqu’à ce que vous arriviez à destination. Cela peut aider les enfants à rester concentrés sur la route et à éviter de faire des bruits inutiles. Vous pouvez les inciter à jouer le jeu en leur offrant un prix.

Tout au long du voyage, vous pouvez également préparer d’autres activités avec les enfants, comme des jeux de mots ou des devinettes. Cela atténuera la tension de votre voyage en voiture.

A lire aussi : Comment préparer son voyage en toute sérénité ?

Si vous prenez les transports en commun, il peut être judicieux de choisir des jeux qui ne sont pas trop bruyants. Par exemple, si vous prenez le bus de Lille à Nice, assurez-vous que les activités auxquelles vous jouerez avec vos enfants ne dérangeront pas les autres passagers. Cela pourrait vous aider, ainsi que les autres passagers, à passer un voyage plus calme.

enfant avec la meilleure place de la voiture

Apportez des collations pour eux

Offrir à vos enfants des collations qu’ils aiment est un excellent moyen de les divertir pendant un long trajet. Il peut être difficile de les calmer s’ils ont faim ou s’ils sont agités pendant le voyage. De plus, si vous êtes au milieu de l’autoroute, vous ne pourrez peut-être pas vous arrêter dans un magasin.

Par conséquent, c’est une bonne idée de préparer quelques repas pour vos enfants. Vous pouvez apporter leurs collations préférées ou un petit repas, comme un sandwich, pour le trajet. Si votre enfant exprime un désir de nourriture, prenez-en simplement et offrez-lui.

Évitez de transporter des aliments qui se dégradent rapidement ou qui ont une forte odeur, car il pourrait être inconfortable de les manger dans un véhicule en mouvement.

Faites de la musique

Pour donner le ton avant un long voyage en famille, mettez de la musique entraînante. Il est plus facile de voyager avec des enfants s’ils sont eux aussi enthousiasmés par les vacances. Vous pouvez préparer une liste de lecture à l’avance et leur demander certaines de leurs chansons préférées. Vous pouvez, par exemple, proposer de la musique populaire qu’ils écoutent fréquemment à la maison.

Si vos enfants sont trop petits pour faire des recommandations musicales, essayez de leur faire écouter des morceaux de programmes qu’ils aiment. Par exemple, vous pouvez choisir une musique à la fois informative et amusante pour que les enfants puissent apprendre et s’amuser tout en roulant.

Prévoyez des arrêts en cours de route

Les arrêts sont un élément important de votre voyage que vous devez organiser avec soin. Vous aurez peut-être besoin de trouver une aire de repos ou un endroit pour manger votre déjeuner. Ce peut être aussi un bon moment pour que votre famille s’étire après être restée assise dans un espace confiné pendant plusieurs heures.

Si vous connaissez votre itinéraire, cherchez une aire de repos avec des toilettes et des points de vente de nourriture. De cette manière, vos enfants auront quelque chose à se mettre sous la dent pendant que vous voyagez. Vous pouvez également acheter ce que vous avez oublié lors d’une escale, notamment de la nourriture ou des articles de toilette. Vous pouvez également faire le plein de votre voiture pendant l’arrêt pendant que vos enfants profitent de la halte.

Enfants sages dans une voiture

Apportez leurs jeux

Certains jeunes s’occupent à leur manière. Dans d’autres circonstances, ils n’ont besoin que de leur jouet préféré pour rester heureux. Par conséquent, permettre aux enfants de transporter quelque chose qu’ils aiment pendant votre voyage en voiture peut être une excellente idée. Par exemple, vous pouvez leur dire d’apporter leur jouet préféré avec eux pendant le voyage. Ainsi, ils seront tranquilles et occupés pendant que vous conduisez.

C’est également une bonne idée de leur faire savoir combien de personnes ils peuvent emmener. Si vos enfants décident d’apporter trop de marchandises, votre véhicule risque d’être surchargé ou sale. Assurez-vous que tous vos enfants ont quelque chose pour les empêcher de se battre pendant que vous quittez la maison. La dernière chose que vous voulez est que deux enfants se battent pour un jouet dans une voiture en mouvement.

Conclusion

Un long voyage en famille doit être une expérience agréable pour tous. Bien que voyager avec des enfants puisse être difficile, il existe plusieurs méthodes utiles pour les rendre heureux. Vous pouvez, par exemple, jouer à un jeu avec eux pour les occuper. Apportez de la nourriture et mettez de la musique pour rendre le voyage moins stressant pour vous et vos enfants.

CATEGORIES:

Conseils