Le billet d’avion sera probablement l’aspect le plus coûteux de votre voyage.
Les billets d’avion onéreux vous obligent à choisir un endroit moins cher ou à dépenser moins d’argent à votre étape de vacances afin de respecter votre budget. Si l’idée d’acheter des billets bon marché vous séduit, ces dix suggestions vous aideront à rendre votre voyage en avion plus abordable.
A lire également : Voyager Malin : Conseils pour un Séjour Réussi
Réservez tôt pour des vols à bas prix
En général, le prix des billets d’avion augmente au cours des trois dernières semaines précédant le départ. L’une des méthodes les plus simples pour vous assurer de bénéficier des meilleurs prix est de réserver le plus tôt possible. Si vous réservez entre trois mois et 30 jours avant le départ, vous devriez pouvoir obtenir les prix les plus bas.
En outre, si vous utilisez un moteur de recherche de voyages tel que Google Flights ou Kayak, il propose un algorithme de prévision des prix qui analyse les tendances tarifaires passées pour vous aider à estimer si le coût des billets va augmenter, baisser ou rester le même. Ces prévisions ne sont pas toujours exactes, mais elles sont généralement assez proches après avoir analysé les statistiques de centaines d’itinéraires différents.
Lire également : 5 conseils pour faire du camping sauvage quand on est débutant
Une autre raison de réserver tôt est de garantir que vous aurez la place que vous désirez, surtout sur les vols très demandés. Vous pouvez payer le même prix pour un siège près des toilettes que pour un siège à l’avant de la cabine. Si vous attendez trop longtemps pour obtenir un billet convoité, vous devrez payer un supplément pour un siège « premium ».
Configurez des alertes de prix
Vous n’êtes pas obligé de réserver un vol aujourd’hui si vous les recherchez tôt, car les tarifs ne feront qu’augmenter si vous attendez la dernière minute. Si vous n’êtes pas prêt à acheter un billet tout de suite, vous pouvez établir une alerte de prix pour être averti lorsque le prix d’un billet augmente ou diminue. Le coût des billets peut changer tous les jours, et même une légère baisse peut entraîner des économies importantes si vous devez acheter un billet pour chaque membre de votre famille.
Google Flights affichera même les différentes tendances des vols sous forme de graphique.
Soyez adaptable
Une autre méthode pour économiser de l’argent consiste à faire preuve de souplesse dans l’organisation de vos vacances. Prendre l’avion en milieu de semaine ou un jour férié (comme Thanksgiving ou Noël) est l’une des méthodes les plus simples pour découvrir des billets bon marché, car moins de personnes voyagent ces jours-là. Pensez également à changer d’aéroport ; par exemple, prendre l’avion à Tampa plutôt qu’à Orlando peut vous faire économiser 30 dollars par billet. Bien qu’il ne soit pas toujours possible de changer d’aéroport ou de dates de voyage, la flexibilité est l’une des méthodes les plus simples pour réduire le prix de vos billets d’avion.
Réservez un vol de correspondance
Si vous n’êtes pas pressé d’arriver à votre destination finale, réserver un vol de correspondance peut s’avérer moins cher qu’un vol sans escale. Vous pouvez sélectionner des itinéraires de vol sans escale, à une escale et à deux escales ou plus en utilisant les moteurs de recherche. Voler avec une combinaison de compagnies aériennes peut également vous faire économiser de l’argent.
Pensez aux compagnies aériennes à bas prix
Bien qu’une grande compagnie aérienne puisse vous transporter presque partout, le coût peut être beaucoup plus élevé. Vous pouvez économiser de l’argent sur les vols intérieurs et internationaux en volant avec l’une des compagnies aériennes suivantes :
Southwest Airlines (États-Unis et Caraïbes)
JetBlue Airways (États-Unis et Caraïbes)
Alaska Airlines (côte ouest des États-Unis et Hawaï)
The Norwegian (des États-Unis vers l’Europe)
Utilisez plus d’un site Web de voyage
Avant de réserver directement auprès de la compagnie aérienne, comparez les tarifs avec au moins un service de réservation tiers. Il est parfois possible d’obtenir une meilleure offre via un site Web tiers. Il existe plusieurs options, mais trois des meilleures sont Momondo, Google Flights et Priceline.
Momondo est peut-être la plateforme la plus complète, puisqu’elle compare les coûts de plus de 30 marchés de voyages et sites de compagnies aériennes. Elle fournit également des outils de recherche fantastiques qui permettent d’identifier facilement les itinéraires à bas prix. En outre, ils répertorient les prix des vols de Southwest Airlines, ce que d’autres ne font pas.
Examinez les offres spéciales des compagnies aériennes
Si vous attendez les dernières semaines pour réserver, vous pourrez peut-être trouver des offres de dernière minute directement auprès de la compagnie aérienne.
Cette approche est aléatoire car elle dépend de la volonté du transporteur de vendre les billets restants. Il se peut aussi qu’elle ait récemment ouvert une nouvelle ligne et qu’elle tente de susciter l’intérêt. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de prendre un vol de nuit pour économiser quelques dollars grâce à ces réductions !
Évitez les frais de bagage en utilisant une carte de crédit de compagnie aérienne
Si vous devez enregistrer un bagage, la plupart des cartes de fidélité des compagnies aériennes vous permettent d’éliminer les frais de bagage pour au moins un compagnon de voyage. Vous pouvez enregistrer gratuitement jusqu’à neuf bagages avec les cartes de crédit Delta Amex. Les deux seules conditions sont que vous réserviez un vol directement auprès du transporteur et que vous utilisiez cette carte de crédit pour le payer. N’est-ce pas correct ?
Utilisez les miles de récompense
Si vous choisissez de dépenser des miles plutôt que de l’argent, ou une combinaison des deux, les miles peuvent être plus avantageux lorsqu’ils sont échangés contre des vols payants. Il existe plusieurs possibilités de voyages avec primes puisque vous pouvez combiner les points gagnés avec une carte de crédit de miles de compagnie aérienne comarquée, comme l’une des cartes de crédit Southwest, avec les points gagnés avec la carte Chase Sapphire Preferred.
Vous pouvez utiliser vos miles pour recharger votre solde et réserver un vol directement auprès de la compagnie aérienne en les échangeant sur le site de voyage de la carte de crédit ou en les transférant au club de récompense de votre compagnie aérienne.
Voici un petit plus. Si vous devez réserver un voyage avec prime à la dernière minute, Delta est une excellente option car elle n’impose pas de frais de clôture pour les vols avec prime.
Tirez le meilleur parti des crédits de voyage de votre carte de crédit
Non seulement vous gagnez des points bonus pour chaque achat effectué auprès d’une compagnie aérienne, qui peuvent être échangés contre des vols primes ultérieurs, mais vous pouvez également utiliser les avantages de votre carte de crédit, comme votre crédit de 200 $ pour les voyages en avion avec la carte Platinum d’American Express, pour payer les frais de bagage et les achats à bord, tout en gagnant 5 points par dollar d’achat de billets d’avion.
En outre, l’accès gratuit aux salons d’aéroport et le remboursement des frais de Global Entry pourraient vous permettre de profiter de quelques avantages supplémentaires si vous avez une longue escale (salons) ou si vous souhaitez éviter les longues files de sécurité (Global Entry) lors de votre retour aux États-Unis.
Conclusion
L’une des meilleures idées pour obtenir des vols moins chers est d’être flexible et de réserver tôt. Bien que des offres de dernière minute soient disponibles, vos choix seront limités. Vous pouvez facilement trouver des vols moins chers à chaque voyage en comparant les coûts et les alternatives avec la compagnie aérienne, les sites de réservation tiers, et même en tenant compte des avantages de votre carte de crédit.